Axes de recherche

extracellular big

L’équipe travaille pour identifier les protéines et ARNs spécifiques au cancer qui sont relâchés des cellules cancéreuses dans les petits paquets d’informations connus sous les noms d’exosomes et/ou de microvésicules (qui vont partie de la grande famille de vésicules extracellulaires). En utilisant notre propre technologie développée ici-même à l’IARC (le peptide Vn96), nos chercheurs peuvent capturer des vésicules extracellulaires à partir de cultures cellulaires et liquides biologiques, d’une manière rapide et efficace, pour en analyser leur contenu. Ces protéines et ARNs spécifiques au cancer ont le potentiel d’être utilisés comme nouveaux biomarqueurs pour la détection du cancer de manière non-envahissante, ce qui fournit une nouvelle approche unique à la détection et la surveillance du cancer.

PUBLICATION




Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Annual Report 2017 Cover
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg