À propos de l’IARC
img about

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer. Trois axes de développement guident le travail de ses chercheurs : le dépistage précoce, le diagnostic affiné et le traitement ciblé.

L'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) réunit une équipe pluridisciplinaire d'environ 50 personnes avec des expertises en génomique, protéomique, biologie moléculaire et cellulaire, bio-informatique, immunologie, chimie synthétique et organique, pathologie, spectrométrie de masse ainsi que l'expérimentation in vitro et in vivo. L’IARC est ainsi capable de maintenir une contribution dans les efforts mondiaux de recherche contre ce fléau.

VISION

Contribuer à la guérison du cancer en étant un leader dans la recherche innovatrice

MISSION

Comprendre le cancer et trouver des solutions :

  • par la recherche interdisciplinaire;
  • en transmettant ces nouvelles connaissances scientifiques aux soins des patients;
  • tout en contribuant à la formation de futurs chercheurs.

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Annual Report 2017 Cover
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg