Nouvelles
Assumption Life Golf Tournament

(Moncton, NB) - 11 août, 2017 - Le tournoi de golf Assomption Vie amasse 55 000 dollars pour l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC). L'IARC est très reconnaissant envers Assomption Vie et aux participants du tournoi, aux commanditaires et à l'invité d'honneur, Guy Lafleur. Merci!
(Moncton, Canada) – 15 mars, 2017 – L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) a le plaisir d’annoncer un accord de licence avec BioVendor – Laboratorní medicína a.s. pour autoriser l’utilisation du peptide synthétique brevetée Vn96 à des fins de biopsie liquide. L’accord confère à BioVendor des droits non exclusifs d’utilisation de Vn96 pour l’isolation de vésicules extracellulaires pour le diagnostic de maladies telles que le cancer.

Les vésicules extracellulaires (VE), qui inclut les exosomes, sont de petites particules dérivées de cellules qui sont présentes dans les fluides corporels tels que le plasma et l’urine. Les VE contiennent un échantillon d’ADN, d’ARN, de protéines, de lipides et de métabolites originaires de cellules dont ils ont été dérivés. Les VE sont donc une source précieuse de biomarqueurs qui reflètent, en temps réel, l’état des cellules saines et malades. Le peptide synthétique Vn96, développé par l’IARC et New England Peptide Inc. (Gardner, MA), est reconnu comme l’une des technologies de pointe qui permet la capture des VE dans les fluides corporels.

La biopsie liquide est une technologie de médecine de précision qui offre aux médecins et aux professionnels de la santé la possibilité de tester un patient en temps réel afin d’obtenir de l’information sur les biomarqueurs multiparamétriques et guider les choix thérapeutiques. Le peptide Vn96 permet la biopsie liquide en fournissant une méthode rapide et reproductible pour l’isolation des VE, et de l’information qu’elles contiennent. La technologie du Vn96 est cliniquement extensible et ne nécessite qu’un minimum d’équipement spécialisé.
TÉLÉCHARGER LE PDF DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE




À propos de BioVendor

BioVendor - Laboratorni medicina a.s. a été créée en Rébublique tchèque en 1992 en tant que distributeur de produits de chimie clinique et de produits de sciences de la vie. Sa division de produits de recherche et de diagnostic est une société innovant de biotechnologies spécialisées dans le développement et la fabrication de produits de diagnostics in vitro et de produits de recherche basés sur le dosage immunologique, les protéines recombinantes et les anticorps. Les tests R&D de BioVendor pour le diagnostic in vitro visent des champs d'intérêt de plus en plus importants au sein de la communauté internationale de la recherche et du diagnostic, tels que les marchés de l'oncologie et de la biopsie liquide.

À propos de l’IARC
L’Institut atlantique de recherche sur le cancer est une organisation à buts non-lucratifs créé en 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton, NB, Canada. Unique dans la région et exploitant un laboratoire moderne de recherche biomédicale, l’équipe entreprenante de l’IARC s'efforce d'innover en accélérant sa compréhension du cancer, ouvrant ainsi la voie à un meilleur diagnostic, à une stratification plus précise des patients et à la découverte de médicaments.

Citations
Cet accord de licence est un élément très important dans notre stratégie visant à apporter des produits de dosage immunologiques innovants qui ciblent les micro-ARN comme biomarqueurs cliniques importants.”- Viktor Růžička, M.D., PDG de BioVendor – Laboratorní medicína a.s.

Nous sommes très heureux de conclure cet accord de licence avec une entreprise innovante comme BioVendor. Nous sommes convaincus que notre technologie d’isolation de vésicules extracellulaires sera en mesure de mettre en valeur leurs produits de diagnostic et de biopsie liquide.” – Dr. Rodney Ouellette, Président et directeur scientifique de l’IARC

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Rémi Richard, Agent de développement commercial
Institut atlantique de recherche sur le cancer
T 506.862.7512
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.atlanticcancer.ca
ACRI RESEARCHERS
La Journée mondiale contre cancer, qui a lieu chaque année le 4 février, est une initiative qui permet au monde entier de s'unir pour lutter contre l'épidémie mondiale qu’est le cancer. Grâce à des installations de recherche situées à Moncton, au Nouveau-Brunswick, l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) fait partie intégrante des efforts de la communauté scientifique mondiale pour progresser dans la lutte contre le cancer.

"Les percées dans nos connaissances de la biologie du cancer sont la clé qui permet à l'innovation d’atteindre le patient atteint de cancer», explique le Dr Rodney Ouellette, président et directeur scientifique de l'IARC. "Grace aux progrès réalisés par la recherche et les avancées technologiques disponibles aujourd'hui, nous pouvons maintenant dire que nous analysons systématiquement les génomes individuels du cancer et avec nos technologies de biopsie liquide, nous pouvons déterminer le traitement optimal pour un patient donné. L'ère de la médecine personnalisée est ici et continuera à produire de meilleurs résultats dans le traitement du cancer."

Sylvain Mailhot
(Moncton, N.B.) – 16 août, 2016 – L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) est heureux d'accueillir le Dr Sylvain Mailhot comme chercheur associé.

L’initiative Personnalisez mon traitement (PMT) vise à :
• Mettre à la disposition de la communauté de chercheurs tout le riche éventail de ressources scientifiques que possède le Canada
• Créer une banque de données exhaustive à l’aide d’échantillons de tissu, de données génomiques et de données cliniques de patients atteints de cancer
• Apparier des patients à des études cliniques offertes sur la base du profil de leur cancer

Moncton (Nouveau-Brunswick) – Le 18 avril 2016 – Lors d’une annonce faite plus tôt aujourd’hui au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, Merck, connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États Unis et du Canada, a confirmé son engagement à l’égard de la recherche et de l’innovation dans le domaine de l’oncologie en octroyant 2 millions de dollars à Exactis Innovation pour l’initiative Personnalisez mon traitement (PMT). De plus, la Société de recherche sur le cancer (SRC) et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB) contribueront également à ce projet en y injectant chacune 1 million de dollars pour aider les Canadiens atteints de cancer à avoir accès à une médecine de précision novatrice.

(Moncton, N.B.) – 30 mars, 2016 – L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) a annoncé aujourd’hui l’atteinte des objectifs et la conclusion d’une campagne de financement de 10 millions de dollars, soit la plus importante campagne des 15 ans d’histoire de l’Institut.
« Au cours de ses 15 premières années, l’Institut atlantique de recherche sur le cancer a connu d’importants succès. La conclusion réussie de cette campagne de financement de 10 millions de dollars est de très bon augure pour l’avenir de l’Institut », rapporte le président de l’IARC, Dr. Rodney Ouellette.

(Moncton, N.B.) – 21 mars, 2016 – L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) présentera aujourd’hui les améliorations sur sa technologie brevetée d’isolation de vésicules extracellulaires par peptide à la conférence Circulating Biomarkers World Congress (CBWC) à Boston. Les améliorations sur cette technologie de biopsie liquide de pointe ouvrent de nombreuses opportunités dans la gestion de maladie en permettant la détection précoce, le diagnostic et le suivi de la réponse au traitement. Cette technologie enrichie les biomarqueurs du cancer en utilisant une approche minimalement invasive qui complémente ou qui pourrait éliminer le besoin de biopsies tissulaires invasives comme moyen d’identifier et de suivre la maladie en temps réel.

By Dr. Rodney Ouellette, M.D., Ph.D.

* Si vous souhaitez recevoir ces informations en français, veuillez communiquer avec nous.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

New Brunswick faces daunting challenges in the delivery of health care services to residents. The current public debate between Saint John and Moncton regarding investment in a duplicate gene sequencing facility is another example of the consequences when we overlook opportunities to collaborate and optimize.

Patients want and need access to the best available diagnostic technologies. In the area of gene sequencing we already have the capability right here in New Brunswick through Vitalité Health Network and Atlantic Canada Research Institute (ACRI). The Molecular Genetics Laboratory is located in and part of the Dr GL Dumont University Hospital laboratories which was accredited in September 2014 by the Institute for Quality Management in Healthcare (formerly Ontario Laboratories Association). Any clinician in New Brunswick can access this testing through the Vitalité Health Network. Our professionals are skilled and available for consultation. Our service is timely and costs are comparable or lower to those charged by other labs operating outside of the province. As good stewards of health care dollars we believe should be using this existing facility taking advantage of our capacity before investing in another lab when there are so many pressing priorities to improving health care in our province.

Jocelyn Paré
L'Institut atlantique de recherche sur le cancer est très heureux d'accueillir le Dr Jocelyn Paré, titulaire de la Chaire de recherche en innovation du Nouveau-Brunswick en technologies médicales.

team
Justin Bujold, Roxann Guerrette, Rémi Richard et Annie-Pier Beauregard

Les lymphomes lymphoblastique aigue (LLA), plutôt rare chez l'adulte, affecte environ le quart des enfants diagnostiqués avec un cancer. Avec un taux de rémission de 90%, ce cancer demeure le cancer ayant malgré tout, un taux de morbidité et de mortalité élevé.
La médecine personnalisée réside parmi les solutions les plus prometteuses afin de combattre un cancer. Il s'agit de déterminer au niveau moléculaire les mutations présentes au niveau du génome pour diagnostiquer et traiter chaque patient.

Benzina photo
Sami Benzina : Featured research trainee by the Beatrice Hunter Cancer Research Institute
LIRE ARTICLE
Lab wide angle 06

(Moncton, NB) - 4 février, 2015 - C'est sous le thème Combattre le cancer – à notre portée que la Journée mondiale contre le cancer 2015 adopte une approche positive et proactive de lutte contre le cancer, en mettant en lumière le fait que des solutions existent au sein du parcours de soins et qu'elles sont à notre portée. La campagne de cette année met l'accent sur quatre domaines clés: le choix d'une vie saine, livrer un diagnostic précoce, le traitement pour tous et maximiser la qualité de vie.

relish  ACRI 

(Moncton, N.-B.) – Le vendredi 30 janvier 2015 – Imaginez un monde où chacun pourrait savourer la vie tout en réalisant ses rêves, ses passions et ses aspirations.

C'est justement ce rêve d'un monde meilleur qui inspire reLish Gourmet Burgers et l'incite à vouloir faire une différence dans la vie des gens. Savourer la vie—et aider les autres à en faire autant—est la mission qui a amené tous les restaurants reLish Gourmet Burgers de partout au Canada atlantique à prêter main forte à l'Institut atlantique de recherche sur le cancer dans la lutte contre le cancer. L'an dernier, lors de la première édition, les restaurants ont créé le Terminator, un hamburger fait à partir de leur spécialité, le SimpletonMC, et auquel sont ajoutés de la salsa, de l'avocat, du fromage Pepper Jack et du bacon croustillant. Le burger a été bien accueilli et fut un succès, si bien que les gens en redemandent! Il a fallu attendre un an pour le retour du Terminator, qui prend l'affiche dans les restaurants Relish Burger à l'occasion de la journée mondiale contre le cancer qui a lieu le 4 février. Une partie du produit des ventes de chaque Terminator réalisé les 3 et 4 février sera remise à l'Institut atlantique de recherche sur le cancer.

« L'entreprise reLish Gourmet Burgers et ses franchisés sont très enthousiasmés par la création du Terminator », affirme Rivers Corbett, co-fondateur de reLish Gourmet Burgers. Il ajoute : « L'IARC est un partenaire communautaire de première importance et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à ses travaux. Non seulement vous pourrez savourer un bon hamburger en achetant le Terminator, mais en même temps vous contribuerez à une bonne cause, la lutte contre le cancer, »

La directrice du Développement des affaires et des communications de l'IARC, Sophie Thériault, affirme que l'IARC est très reconnaissant de pouvoir créer des partenariats avec des chefs de file de la communauté comme reLish Gourmet Burgers afin de mettre en branle de telles initiatives. « Plus d'une personne sur trois, au Canada atlantique, sera affligée de cette terrible maladie et le fait de pouvoir compter sur des partenaires créatifs et motivés pour nous aider à réunir des fonds afin de lutter contre le cancer est pour nous une ressource inestimable. Nous exprimons toute notre gratitude à reLish Gourmet Burgers de supporter pour une deuxième année consécutive, l'Institut atlantique de recherche sur le cancer comme pour ce projet panatlantique et nous vous invitons à aller déguster un hamburger Terminator. Ils sont vraiment bons! »
Pour nous aider à lutter contre le cancer, vous pouvez vous rendre à l'un des quatre restaurants reLish, qui sont situés à Fredericton, Halifax et St. Johns.

L'Institut atlantique de recherche sur le cancer
L'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) est un organisme privé sans but lucratif créé en 1998. Situé au Centre hospitalier universitaire Dr -George-L.-Dumont, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, l'Institut emploie une équipe de chercheurs multidisciplinaire qui réunit plus de 50 personnes dont la mission est d'innover en cherchant à accroître la compréhension du cancer, pour ainsi améliorer le processus diagnostique et parvenir à une stratification plus fine des patients et à la découverte de médicaments efficaces. Tout comme son laboratoire ultramoderne de recherche biomédicale, l'Institut est unique en son genre dans la région.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web www.atlanticcancer.ca ou communiquez avec nous sur Facebook, à Recherche atlantique sur le cancer.

-30-
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
riVeRS Corbett
co-fondateur
reLiSH Gourmet Burgers
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.reLiSHCanada.com
www.riVeRSCorbett.me


Terminator Affiche en français
logo ccs

NOUVEAU BRUNSWICK, le 30 octobre, 2014 - La Société canadienne du cancer, en partenariat avec la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick et la Craig's Cause Pancreatic Cancer Society, a annoncé une subvention de 197 500 $ pour soutenir le travail de recherche de scientifiques du Nouveau-Brunswick sur la mise au point d'un test sanguin devant permettre de détecter le cancer du pancréas à un stade précoce.

« Le taux de survie du cancer du pancréas n'est que de 8 %, alors trouver une façon de le dépister plus tôt pourrait considérablement améliorer le sort de nombreux patients », affirme Anne McTiernan‑Gamble, chef de la direction à la Société canadienne du cancer Nouveau-Brunswick. « Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec la Craig's Cause Pancreatic Cancer Society et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick pour financer cette recherche passionnante, menée par les Drs Stephen Lewis, Rodney Ouellette et Anirban Ghosh. »

Vn96 pub

L'équipe de recherche de l'IARC publie un article qui explique davantage ses recherches sur la capture de vésicules extracellulaires

Rapid Isolation of Extracellular Vesicles from Cell Culture and Biological Fluids Using a Synthetic Peptide with Specific Affinity for Heat Shock Proteins
station 2014 collage1
Cette année, la Semaine nationale des biotechnologies a démontré que le Nouveau-Brunswick accueille plus que seulement un domaine des biosciences fort, mais toute une communauté.

*Article publié by BioNB le 10 octobre 2014


En 2013-2014, plus d'entreprises, de partenariats industrie-chercheurs, d'investissement gouvernemental, et d'événement et de rencontre multisectoriels moulent l'avenir de notre province. Cliquez ici pour visionner la ligne du temps des faits saillants des deux dernières années.

La Semaine nationale des biotechnologies est la semaine canadienne de sensibilisation pour le domaine des biosciences. Les événements du Nouveau-Brunswick organisés par BioNB ont connu un niveau de participation et d'enthousiasme sans précédent. BioNB y voit une indication que le domaine est uni, passionné, et qu'il devient de plus en plus le domaine à surveiller dans la province du Nouveau-Brunswick.

Du 29 au 30 septembre, BioNB a organisé la deuxième Chasse aux trésors des biosciences du N.-B. sur Twitter. LuminUltra Technologies a commandité deux magnifiques prix qui ont été remis à deux abonnés Twitter fort dédiés. Au cours des deux jours, des douzaines d'abonnés Twitter ont suivi attentivement @BioSciencesNB pour obtenir des indices et des tâches liées aux biosciences de notre province. Certaines de ces tâches exigeaient que les participants trouvent des usages créatifs pour des éprouvettes, qu'ils deviennent des détectives du Web, et même qu'ils enregistrent leurs propres publicités! Au final, c'est le domaine qui a gagné. Plus de 400 gazouillis #nbw2014 ont été envoyés, une augmentation de 10 % de nos abonnés Twitter, et une visibilité pour plus de 30 chercheurs, entreprises et individus. Cliquez ici pour lire un résumé complet de la Chasse aux trésors des biosciences sur Twitter.

LVER ACRI
Dr Gilles A. Robichaud, chercheur à l'ACRI, et les employées de la boutique La Vie en Rose de Champlain Place.

LA VIE EN ROSE REMET 2 500 $ À L'INSTITUT ATLANTIQUE DE RECHERCHE SUR LE CANCER POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER DU SEIN


Montréal, le 6 octobre 2014 – Aujourd'hui, La Vie en Rose, par l'entremise de sa Fondation Les Roses de l'Espoir, a remis 2 500 $ à l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) basé à Moncton, à être dirigé vers la recherche sur le cancer du sein. Le don a eu lieu à la boutique La Vie en Rose de Champlain Place à Dieppe, en présence des employées de la boutique et des représentants de l'IARC.

open house

*Article publié par BioNB le 2 octobre 2014

Au cours de la Semaine nationale des biotechnologies 2014, nous avons visité l'Institut atlantique de recherche sur le cancer qui se situe au Centre hospitalier universitaire Dr George-L.-Dumont à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Notre guide, Ian Chute, est gestionnaire du laboratoire de l'IARC depuis 7 ans. Il a mené un groupe de visiteurs curieux dans les laboratoires de biologie moléculaire à la fine pointe de l'IARC. L'IARC est passé d'une seule personne à une équipe de plus de 50 membres, constituée de chercheurs et d'employés. Après avoir développé et commercialisé une méthode révolutionnaire permettant d'améliorer la détection du cancer, ils continuent à innover. L'Institut planche sur trois domaines principaux de la recherche sur le cancer : la détection précoce de la maladie, l'amélioration du diagnostic, et le traitement ciblé.

logo institut

Journée portes ouvertes à l'Institut atlantique de recherche sur le cancer: Découvrez le laboratoire et rencontrez le personnel!
Le cancer n'est pas invincible. Il existe des solutions. La recherche demeure notre plus grand allié dans la lutte contre le cancer.

L'IARC est passé d'une personne à une équipe de plus de 50 chercheurs et personnel talentueux. Après le développement et la commercialisation d'une méthode révolutionnaire qui permettra d'améliorer la détection du cancer, nous continuons d'innover.

Venez visiter notre laboratoire de recherche et rencontrer notre équipe de recherche! Nous offrirons des visites guidées aux visiteurs ainsi que la possibilité de discuter avec nos scientifiques pour en apprendre davantage sur leurs recherches innovatrices telles que notre technologie Vn96 et le séquençage de nouvelle génération.

Quoi: Visites guidées, pause-café et réseautage

Où: L'Institut atlantique de recherche sur le cancer
35 Providence, Pavillon Hôtel-Dieu, 4e étage. Moncton, NB E1C 8X3

Quand: Le 30 septembre entre 13h et 16h
* Les visites au laboratoire se feront à intervalles d'environ 30 minutes.

Qui: Toute personne intéressée à en apprendre davantage sur la recherche de pointe faite à l'IARC. Tous sont les bienvenus!


Cliquez ici pour vous inscrire

www.atlanticcancer.ca
LaRechercheSurLeCancerSauveLesVies.ca


NBW

BioNB
news panel

Le Réseau de santé Vitalité en collaboration avec l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC), annonce que le Laboratoire de diagnostic moléculaire et de séquençage du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont propose désormais un nouveau panel de séquençage plus élargit pour le diagnostic de nombreux cancers. Ce nouveau panel appelé « Cancer Hotspot V2 » vient s'ajouter au panel déjà en place au laboratoire depuis mars 2014 pour le diagnostic de patients atteints du cancer du poumon ou du colon.

Contrairement au panel du cancer du poumon et du colon qui a pour but de séquencer des régions de 22 gènes spécifiques à ces deux types de cancer, le panel Cancer Hotspot V2 est un panel plus « généraliste » permettant d'interroger les mutations au niveau de 50 gènes qui sont généralement mutés dans divers cancers tels que les mélanomes, les leucémies ou les cancers du sein.

news sandra

La professeure Sandra Turcotte reçoit une subvention de près d'un demi-million de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada pour la recherche sur le cancer du rein


(Moncton, N.-B.)--Le 10 juillet 2014 -- Sandra Turcotte, titulaire d'une chaire de recherche de la Société canadienne du cancer, professeure de biochimie à l'Université de Moncton et chercheure à l'Institut Atlantique de recherche sur le cancer (IARC) a reçu une subvention de fonctionnement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Cette subvention, évaluée à près de 500 000 $ pour les cinq prochaines années, lui permettra de poursuivre ses recherches visant à développer de nouvelles stratégies thérapeutiques pour le cancer du rein. À des stades avancés, les tumeurs rénales sont résistantes aux chimiothérapies conventionnelles. L'approche de la professeure Turcotte implique la découverte de petites molécules ciblant une mutation commune se produisant spécifiquement dans les cellules cancéreuses rénales. Leurs travaux sont prometteurs et leur approche innovatrice.

news dejeuner

L'Institut atlantique de recherche sur le cancer et Cancer de la prostate Canada annoncent un Héro local de Moncton


Cancer de la prostate Canada, région de l'Atlantique, et l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) annoncent qu'ils collaborent de nouveau dans le cadre du programme des petits-déjeuners du réveil de Cancer de la prostate Canada. Chris Bacich, directeur général, BMW Moncton, et Kevin Darling, vice-président, services financiers commerciaux, N.-B. Est et Î.-P.-É., RBC, sont coprésidents du petit-déjeuner du réveil de Moncton 2014. Aujourd'hui, ils ont annoncé que Monsieur le Maire George LeBlanc sera récipiendaire du prix Héros local 2014 à un petit-déjeuner le 9 septembre prochain au Delta Beauséjour.

img news campain

L'Institut atlantique de recherche sur le cancer lance sa campagne « La recherche sur le cancer sauve des vies »

Au cours de ses quinze premières années d'existence, l'Institut atlantique de recherche sur le cancer a connu des succès importants. À l'aube du lancement de sa campagne de financement de 10 millions $, c'est un avenir encore plus prometteur qui s'annonce pour l'Institut.

L'objectif de la campagne La recherche sur le cancer sauve des vies est d'accroître la sensibilisation aux travaux de recherche sur le cancer au Canada atlantique et d'inciter la population à appuyer ces recherches, qui sont si importantes pour de nombreuses raisons. Selon le Dr Rodney Ouellette, président de l'IARC, le Canada atlantique accuse les taux les plus élevés de cancer au pays. « En effet, » dit-il « une personne sur trois au Canada atlantique sera touchée par le cancer, ce qui nous préoccupe beaucoup en tant qu'institut de recherche établi dans la région. C'est à plus forte raison donc que les Canadiens et les Canadiennes de la région atlantique sont appelés à diriger avec nous leurs énergies pour enrayer ce grand problème. »

photo rodney ouellette
Chaque mois, la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick célèbre un(e) chercheur(e) en santé pour ses accomplissement en recherche en santé axée sur le patient, la médecine appliquée et l'innovation, en présentant leur recherche dans l'Acadie Nouvelle ainsi que dans le Telegraph Journal.

1
Dr Louis-Marie Simard, Directeur médical du Centre hospitalier universitaire Dr. Georges-L.-Dumont
L’Honorable Marie-Claude Blais, Ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Ministre responsable de l’égalité des femmes
Madame Sandra Brady, patiente
Dr Rodney Ouellette, Président et directeur scientifique de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC)
Dr Nicolas Crapoulet, chercheur à l’IARC
Dr Dhany Charest, Directeur du personnel médical, Zone 1H du Réseau de santé Horizon
Monsieur Richard Losier, Chef des opérations de la zone 1 Beauséjour du Réseau de santé Vitalité

(Moncton, N.-B.)--Le 24 mars 2014-- Le Réseau de santé Vitalité en collaboration avec l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC), souhaite annoncer qu'il est maintenant en mesure d'offrir la technologie de séquençage d'ADN nouvelle génération à des fins de diagnostic. L'IARC figure parmi les premiers centres de recherche (au Canada) à avoir adopté, en 2012, le séquenceur Ion Proton produit par Life Technologies. L'IARC rend disponible ces appareils au Laboratoire de génétique moléculaire du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton.

logo institut3

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (l’IARC) est heureux de se joindre à la Banque TD pour lancer un appel de demandes en vue de l’octroi de bourses offertes par la Banque TD et destinées à la formation en recherche sur le cancer à l’IARC.

photo rodney ouellette 2

Couverture médiatique :

Acadie Nouvelle

CBC

blossom
Moncton Blossoms et l’Institut atlantique de recherche sur le cancer lancent la « Fleur de l’espoir » pour la Journée mondiale contre le cancer

photo rodney ouellette

Entrevue avec Dr Rodney Ouellette, Président et directeur scientifique de l'IARC, réalisée par Cole Hobson du journal Times & Transcript; une mise à jour sur la recherche effectuée par l'IARC.

8

La campagne Défi des Fêtes Acadie Vie de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer, couronnée de succès!

(Moncton, N.-B.) – 10 janvier 2014 – Tout au long du mois de décembre, l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) et Acadie Vie ont invité le public à faire un don à la campagne « Défi des Fêtes Acadie Vie ». Durant cette campagne, chaque don qui a été versé à l’IARC jusqu’au 5 janvier 2014, était jumelé à un montant équivalent par Acadie Vie. Nous sommes fiers d’annoncer que la campagne a permis de recueillir un montant de 47 750.00$ pour l’IARC.

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover EN
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg