Nouvelles
9

Clickez ici pour lire l'histoire d'Adam et Monique

(Moncton, N.-B.) – Le 2 décembre 2013 –
Adam Pineault menait une vie de rêve. Joueur de hockey professionnel, il a évolué dans sa carrière au sein de neuf ligues de hockey partout dans le monde, notamment au sein de l'équipe des Wildcats de Moncton. Avec sa charmante épouse à ses côtés, la vie lui souriait en effet. Le 6 juin 2011, toutefois, jour où on lui annonça que son épouse Monique était atteinte d'un cancer, tout son monde a basculé. Adam sait très bien à quel point la recherche sur le cancer et le traitement efficace sauvent des vies.

La saison des Fêtes est la période de l'année où de nombreuses personnes et familles comme les Pineault célèbrent la vie ou se rappellent des êtres chers en faisant un don à une bonne cause dans leur communauté. L'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) et Acadie Vie vous invitent à ajouter l'IARC aux bonnes causes auxquelles vous contribuerez pendant la saison des Fêtes cette année, en lançant le Défi des Fêtes Acadie Vie.

Durant cette campagne fort intéressante de jumelage des dons, chaque don effectué d'ici le 5 janvier 2014 sera jumelé par notre généreux partenaire, Acadie Vie. Tous les fonds amassés dans le cadre de la campagne Défi des Fêtes Acadie Vie viendront non seulement appuyer le programme de recherche de pointe mené par l'IARC et les nombreux bénéfices aux patients qui s'en suivent, mais ils nous aideront à sauver d'autres vies encore.

« Étant en assurance-vie, nous estimons qu'il est très important d'appuyer ce centre d'excellence en recherche sur la santé, sachant que les recherches menées par l'IARC bénéficieront aux Canadiens et Canadiennes de la région atlantique, puisqu'elles sont concentrées, entre autres, sur les origines spécifiques du cancer dans notre région, » affirme M. David Losier, président directeur général d'Acadie Vie.

« Par votre contribution à la campagne Défi des Fêtes, vous appuyez un programme de recherche en cours qui, en définitive, nous aidera à trouver des solutions dans la lutte contre le cancer, » renchérit le docteur Rodney Ouellette, président et directeur scientifique de l'IARC. « Nous ne devons jamais oublier que les interventions et les traitements actuels ont tous d'abord vu le jour en laboratoire, comme projets de recherche, » ajoute-t-il.

Pour faire un don au Défi des Fêtes Acadie Vie, ou pour en savoir davantage sur les travaux de recherche innovateurs qui se déroulent à l'IARC, visitez le site larecherchesurlecancersauvedesvies.ca, ou composez le 506.862.7512.

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover EN
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg