Nouvelles
LVER ACRI
Dr Gilles A. Robichaud, chercheur à l'ACRI, et les employées de la boutique La Vie en Rose de Champlain Place.

LA VIE EN ROSE REMET 2 500 $ À L'INSTITUT ATLANTIQUE DE RECHERCHE SUR LE CANCER POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER DU SEIN


Montréal, le 6 octobre 2014 – Aujourd'hui, La Vie en Rose, par l'entremise de sa Fondation Les Roses de l'Espoir, a remis 2 500 $ à l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) basé à Moncton, à être dirigé vers la recherche sur le cancer du sein. Le don a eu lieu à la boutique La Vie en Rose de Champlain Place à Dieppe, en présence des employées de la boutique et des représentants de l'IARC.
«

Il est fondamental pour nous d'inclure les employés de nos boutiques dans l'étape de remise des dons puisqu'ils sont responsables de la grande majorité des fonds que nous amassons pour notre Fondation Les Roses de l'Espoir », explique M. François Roberge, président et directeur général de La Vie en Rose et membre du conseil d'administration de la Fondation Les Roses de l'Espoir. « Nous sommes fiers de nos employés qui chaque année participent aux diverses activités de levée de fonds, promeuvent les produits de la Fondation vendus en boutique auprès de nos clients et les informent sur la Fondation. »

"La métastase, un processus cellulaire qui permet aux cellules cancéreuses de coloniser d'autres organes dans le corps, est responsable de près de 90% des décès liés au cancer du sein. Notre équipe de recherche étudie la génétique et les réseaux de signalisation qui dictent les processus métastatiques menant à la progression du cancer du sein. Le soutien de La Vie en Rose fera progresser notre recherche et la compréhension des mécanismes moléculaires soutenant les métastases. Ces recherches sont importantes pour le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques et diagnostiques chez les patients atteints de cancer du sein", mentionne Dr Gilles A. Robichaud, Ph.D., Professeur agrégé, Département chimie et biochimie à l'Université de Moncton et chercheur à l'Institut atlantique de recherche sur le cancer.

Afin de soutenir les actions de sa Fondation, La Vie en Rose crée annuellement différents produits vendus en boutique et en ligne: un ensemble pyjama vendu pendant les mois de l'automne et diverses peluches disponibles à l'année. Ces derniers sont bien identifiés comme des sources de financement pour la Fondation.
Le don à l'IARC fait partie d'une plus vaste initiative de remettre un total de 60 000 $ à la recherche sur le cancer du sein réparti entre différents groupes de recherche situés dans 5 régions canadiennes différentes, La Vie en Rose étant présente d'un bout à l'autre du pays.

À propos de la Vie en Rose
La Vie en Rose est le chef de file canadien des détaillants spécialisés en lingerie et s'adresse aux femmes de 25 à 45 ans. Reconnue comme spécialiste des soutiens-gorge, La Vie en Rose offre également de la lingerie, des tenues de nuit et de détente, ainsi que des maillots de bain. C'est en 1996 que François Roberge, président et directeur général, a fait l'acquisition de la chaîne, qui compte aujourd'hui au-delà de 170 boutiques au Canada, sous trois concepts de magasins : La Vie en Rose, La Vie en Rose Aqua et La Vie en Rose Entrepôt. Depuis son expansion à l'international en 2004, La Vie en Rose a ouvert plus de 75 boutiques dans plus de 14 pays, dont l'Arabie saoudite, le Liban, les Émirats arabes unis, la Jordanie, l'Égypte, le Koweït, l'Algérie et le Kazakhstan. Située à Montréal, La Vie en Rose est un véritable exemple de réussite canadienne et poursuit sa croissance à l'échelle mondiale.

À propos de la Fondation Les Roses de l'Espoir
Fondée en 2002 par François Roberge, président et directeur général de La Vie en Rose, la Fondation Les Roses de l'Espoir soutient financièrement des organismes qui ont à cœur le bien-être des femmes canadiennes. Par l'entremise de ses produits de levées de fonds vendus dans les boutiques La Vie en Rose et La Vie en Rose Entrepôt, tels que les peluches Les Roses de l'Espoir et le pyjama annuel Les Roses de l'Espoir, la Fondation permet aux clients et clientes ainsi qu'aux employés de contribuer à la cause des femmes à leur façon. Depuis sa création, la Fondation Les Roses de l'Espoir a été en mesure de remettre plus de 600 000 $ à diverses causes reliées aux femmes canadiennes, dont la lutte contre le cancer du sein et le soutien offert aux femmes atteintes, qui ont reçu plus de 360 000 $ depuis 2002.

À propos de l'Institut atlantique de recherche sur le cancer
L'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) est un organisme sans but lucratif privé créé en 1998. Situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton, au Nouveau-Brunswick, l'IARC emploie une équipe de recherche multidisciplinaire de plus de 50 personnes. Unique dans la région et exploitant un laboratoire de recherche biomédical moderne, cette équipe entrepreneuriale s'efforce d'innover en accélérant sa compréhension du cancer, ouvrant ainsi la voie à un meilleur diagnostic, à une stratification plus précise des patients et à la découverte de médicaments.

- 30 -

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

La Vie en Rose / Fondation Les Roses de l'Espoir
Émilie Gentès | Conseillère, Relations publiques
(514) 256-9446, poste 2247 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Institut atlantique de recherche sur le cancer
Sophie Thériault, L.L.B. | Directrice du développement commercial et des communications (506) 862-4421 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover EN
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg