Nouvelles
news dejeuner

L'Institut atlantique de recherche sur le cancer et Cancer de la prostate Canada annoncent un Héro local de Moncton


Cancer de la prostate Canada, région de l'Atlantique, et l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) annoncent qu'ils collaborent de nouveau dans le cadre du programme des petits-déjeuners du réveil de Cancer de la prostate Canada. Chris Bacich, directeur général, BMW Moncton, et Kevin Darling, vice-président, services financiers commerciaux, N.-B. Est et Î.-P.-É., RBC, sont coprésidents du petit-déjeuner du réveil de Moncton 2014. Aujourd'hui, ils ont annoncé que Monsieur le Maire George LeBlanc sera récipiendaire du prix Héros local 2014 à un petit-déjeuner le 9 septembre prochain au Delta Beauséjour.

« Le petit-déjeuner du réveil vise à réunir des fonds et sensibiliser le public au cancer de la prostate. C'est souvent le point de départ d'une importante conversation sur cette maladie », affirme Kevin Darling, vice-président, services financiers commerciaux, RBC, et coprésident du comité du petit-déjeuner du réveil.
« Nous sommes très emballés d'avoir Monsieur le Maire comme notre Héros local pour ce petit-déjeuner du réveil », affirme Chris Bacich, directeur général, BMW Moncton, et coprésident du comité du petit-déjeuner du réveil. Il ajoute : « Son soutien et sa promotion inlassables ont eu un impact important sur la sensibilisation au cancer de la prostate dans notre ville. Sa présence au petit-déjeuner appuie l'important rôle que jouent les dirigeants communautaires à sensibiliser le grand public à une maladie qui affectera un homme canadien sur huit au cours de leur vie. »

Selon le Dr Rodney Ouellette, président et directeur scientifique de l'IARC : « Au nom des chercheurs et de tout le personnel, nous sommes heureux de participer de nouveau au petit-déjeuner du réveil. Cet événement sensibilise efficacement les gens au cancer de la prostate, tout en appuyant la recherche de pointe qui aboutira à de meilleures solutions pour les patients. La recherche visant la prévention, le dépistage précoce et le meilleur traitement représentent notre meilleur espoir de vaincre cette maladie. Au cours des dernières années, notre communauté a appuyé avec enthousiasme le petit-déjeuner du réveil et a généreusement contribué à son succès. Grâce à ce grand soutien, l'IARC a pu poursuivre ses recherches sur le cancer de la prostate en visant l'ultime but de trouver des façons d'améliorer les résultats pour les patients et leurs familles. »

RBC, TELUS et Assurance Economical se sont aussi joints à l'appui des petits-déjeuners du réveil de Cancer de la prostate Canada. Nos principaux partenaires, RBC et TELUS ont joué un rôle de premier plan dans le succès et le développement de ces petits-déjeuners.

Les petits-déjeuners du réveil de Cancer de la prostate Canada sont la seule série de petits-déjeuners d'affaires partout au Canada consacrés à la lutte contre le cancer de la prostate. Au cours de la dernière décennie, cet événement a attiré plus de 26 000 professionnels du monde des affaires et a recueilli près de 3 millions de dollars pour appuyer l'éducation et la recherche sur le cancer de la prostate.

Pour en savoir plus ou pour acheter des billets pour le petit-déjeuner, consultez le site prostatecancer.ca/wakeupcall ou communiquez avec Carol Murray-Rodriguez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


À propos de Cancer de la prostateCanada

Le cancer de la prostate est le cancer le plus commun à affecter les hommes au Canada, touchant un individu sur huit au cours de leur vie. Cancer de la prostate Canada finance d'importants programmes comme : sensibilisation, éducation du public, lutte contre la maladie, appui aux personnes touchées et recherche en prévention, dépistage, traitement et guérison du cancer de la prostate. Pour en savoir plus consultez prostatecancer.ca et nous suivre sur Twitter et Facebook.

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover EN
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg