Notre équipe

photo stephen lewisT 506.869.2892
F 506.862.7571
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


PUBLICATIONS >






Dr Stephen M. Lewis est diplômé de l’Université Dalhousie où il a obtenu un B.Sc avec mention d’honneur en 1998, après avoir complété son projet de recherche sur la protéine fusogène du réovirus aviaire, sous la direction du Dr Roy Duncan. La même année, il a entamé des études de doctorat au laboratoire du Dr Gerry Johnston à l’Université Dalhousie, où il a étudié les mécanismes moléculaires du transport vésiculaire dans le bourgeonnement de Saccharomyces cerevisiae. De 2004 à 2007, il s’est concentré sur les mécanismes moléculaires de la régulation de la traduction au Centre de recherche sur l’apoptose, situé à l’Université d’Ottawa, sous la direction du Dr Martin Holcik. Dr. Lewis s’est joint à l’Institut atlantique de recherche sur le cancer en 2008 au titre de Chercheur scientifique.


Dr Lewis est maintenant le Directeur scientifique à l’IARC, un Professeur agréé au Département de biologie à l’Université du Nouveau-Brunswick (Saint-John), un Professeur agréé adjoint au Département de microbiologie et immunologie à Dalhousie, ainsi qu’un Professeur associé au Département de chimie et biochimie à l’Université de Moncton. Au-delà de ses postes académiques, Dr Lewis est le Président de Research Grants Committee for the Canadian Breast Cancer Foundation – Atlantic Chapter, un membre du Cabinet du Beatrice Hunter Cancer Research Institute, et un membre de plusieurs comités de revue des pairs. Dr. Lewis concentre présentement sa recherche sur la contribution de la dérégulation de la synthèse protéique sur le développement et la progression du cancer, plus particulièrement dans le cancer du sein métastatique.




Suivez-nous

Articles archivées

Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover page
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.


AFFILIATION

logo vitalite2020web 

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedf2af14038e745a2629efdf8859b7logo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg