Capture de VE par polysaccharides
La méthode de capture de VE par polysaccharides

La capture par polysaccharides est une méthode en instance de brevet (WO2014012168) qui est utilisée pour l'isolation et la purification de vésicules extracellulaires (VE). Certaines espèces de sucres complexes sont utilisées pour la précipitation et la capture des VE en utilisant des procédures lentes et douces afin de maintenir l'intégrité des vésicules qui peuvent ensuite être utilisées pour des applications subséquentes. Les molécules candidates de l'IARC sont déjà approuvées par la FDA pour des formulations multiples, la cicatrisation des plaies et l'utilisation interne, ce qui les rend idéales à des fins thérapeutiques en médecine humaine. L'utilisation de VE dérivés de cellules souches ou de VE imprégnées de médicaments pourrait s'avérer prometteuse dans le domaine médical.

Le faible coût des molécules rend cette méthode accessible à l'isolation à grande échelle des VE à des fins thérapeutiques.
VOIR BREVET POLYSACCHARIDE





Que sont les vésicules extracellulaires (VE)?

Les vésicules extracellulaires (VE) sont des particules membranaires nanométriques (30-300 nm) dérivées de cellules. Ils agissent en tant qu’intermédiaires dans un réseau de communication élaboré utilisé par les cellules de l’organisme pour transmettre des messages complexes à d’autres cellules. Les VE peuvent être considérés comme des transporteurs de cargaison nanométriques qui circulent dans les humains et les animaux et contiennent de l’information essentielle qui peut nous informer, en temps réel, sur les processus normaux et pathologiques qui se produisent dans le corps. Les VE contiennent un échantillon d’ADN, d’ARN, de protéines, de lipides et de métabolites trouvés dans la cellule à partir desquelles elles sont dérivées. Puisque les VE apparaissent dans les fluides corporels tels que le sang et l’urine, elles sont une source de biomarqueurs pouvant être obtenue par des méthodes minimalement invasive afin de cribler des maladies.

Exosomes

Pour de l'information technique, des demandes de collaborations et des partenariats, veuillez contacter:

Remi Richard
Agent de développement commercial
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +1 506 869 2048
Fax : +1 506 862 7571

Suivez-nous

Articles archivées

Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.


AFFILIATION

logo vitalite2020web 

Nos partenaires

 logo_vitalite.pnglogo_umoncton.pnglogo chudumont logo_unb.pnglogo soricimedlogo ccsSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg